Feedback à 360°

Un outil en ligne pour une évaluation complète des compétences et des performances de collaboratrices et collaborateurs, dirigeantes et dirigeants. Cet outil peut être adapté en fonction des besoins du client (feedback à 180°, 270° ou 360°).

Un feedback n’est pas simplement un  » commentaire  » se rapportant à une personne ou une situation. Il vise à aider le destinataire du feedback à mieux comprendre le comportement et les réactions des autres et à mieux appréhender son propre comportement en ayant conscience de l’impact que ce dernier pourrait avoir.

De plus, cet outil permet d’affiner la perception de soi et est un moyen de développer l’ouverture, l’honnêteté et la confiance dans le travail, le leadership et la collaboration.

Un feedback constructif et objectif est une condition indispensable pour créer des liens de confiance, et favorise une coopération fructueuse et efficace.

Dans un feedback à 360°, l’auto-évaluation de la personne est complétée par des évaluations faites par des personnes travaillant avec elle de manière directe ou indirecte : supérieurs, employés, collègues et/ou clients. En comparant la perception de soi et celle des autres, on obtient une image globale des différentes caractéristiques du destinataire du feedback. Les domaines « établir des contacts et travailler ensemble avec succès », « exercer une influence et obtenir des résultats », « identifier et résoudre les problèmes », « agir en fonction des résultats » et « volonté d’apprendre et de changer » sont décrits en détail. L’analyse des forces et des faiblesses permet de dégager des pistes d’apprentissage et d’amélioration très concrètes et axées sur la pratique.

L’auto-évaluation et l’hétéro-évaluation sont effectuées via des questionnaires en ligne. Le temps de passation est compris entre 15 et 30 minutes. Les résultats sont présentés sous forme d’un rapport différencié comprenant un aperçu des compétences ainsi qu’une comparaison numérique et graphique de l’auto et de l’hétéro-évaluation. Quatre aspects sont identifiés : les forces – le potentiel de développement – l’élaboration de modèles et les mesures de soutien.

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